Comment motiver votre équipe de consultants SEO ?

Le concept de start-up fait souvent référence à une entreprise moyenne, qui ne dispose pas toujours de grands budgets pour réaliser ses projets. Les collaborateurs ne sont donc pas toujours payés comme on le penserait, ce qui ne veut pas dire que la rémunération n’est pas intéressante. Cet élément reste cependant l’une des principales motivations en entreprise. Alors comment motiver votre équipe autrement ?

Le système de prime est une bonne idée pour motiver une équipe au sein d’une start-up. Il ne s’agit pas du salaire à proprement parler, mais d’un bonus. Il n’est donc pas donné à tout le monde de l’obtenir. Aussi, c’est un bon moyen pour donner l’envie à votre équipe de se donner à fond. Mais il n’y a pas que l’argent pour motiver ses troupes. Vous pouvez adopter un système innovant, et laisser vos collaborateurs gérer leur emploi du temps eux-mêmes ! C’est simple, chaque employé peut quitter le bureau du moment que le travail qui lui est assigné est fait et terminé comme il se doit.

Autre moyen de motiver l’équipe, permettre de temps en temps à chaque membre de pouvoir travailler dans l’espace de son choix. Certains sont en effet plus productifs et beaucoup plus motivés quand ils peuvent travailler depuis chez eux, par exemple. Autoriser chaque membre de votre équipe à pouvoir travailler à domicile une demi-journée peut s’avérer très bénéfique. Enfin, organiser des séances de team-building est aussi une bonne idée. Pas forcément besoin d’une journée entière, un déjeuner ensemble peut très bien faire l’affaire, aux frais de la société, bien évidemment !